top of page
ragdoll chocolat tabby point mitted

Avant l'arrivée du chaton

Avant d'accueillir un de nos chatons il faut sécuriser son environnement. Il est impératif de retirer les plantes vertes ou de les mettre dans un endroit inaccessible car elles sont pratiquement toutes toxiques pour nos amis à quatre pattes.

Ensuite il faut mettre des filets ou moustiquaires à toutes les fenêtres pour éviter les accidents ou les fuites et mettre en sécurité les balcons.

​

Si vous possédez un jardin il est très fortement recommandé de soit construire une "volière" pour que le chat puisse profiter de l'extérieur sans craintes, soit installer des retours sur les clôtures pour empêcher le chat d'y grimper ou mettre un harnais avec une longue laisse, pour les 2 dernières solutions le chaton ne devra jamais être laissé dehors sans surveillance, le ragdoll est un chat trop gentil dénué de tout instinct de survie et d'agressivité.

​

L'adoptant devra procéder à l'achat du matériel que la chatterie vous aura recommandé pour ne pas trop perturber le chaton, arbre à chat, litière, croquettes, fontaine...

Nous conseillons de multiplier les griffoirs de différentes formes et positions et de mettre des parcours muraux si possible car les chats aiment avoir un point de vue en hauteur et ça permet de leur offrir un maximum de stimulations.

Après l'arrivée du chaton

Une fois le chaton chez vous il s'adaptera très vite à son nouvel environnement car nos chatons sont parfaitement sociabilisés à leur départ de la chatterie, pas besoin de les isoler nous le déconseillons très fortement.

​

La première chose à faire est de lui montrer où se trouve la litière car le trajet qui a pu être long lui aura sûrement donné envie de se soulager, ensuite la gamelle et la fontaine. Nous recommandons d'utiliser de l'eau cristalline pour les fontaines car l'eau du robinet peut-être remplie de bactéries (e-coli, giardia…) 

​

Le ragdoll est un chat très sensible au niveau intestinal il faudra donc lui donner les croquettes recommandées par l'éleveur et surtout ne pas changer, il ne faudra pas lui donner de croquettes pour chats stérilisés car le ragdoll grandit jusqu'à environ 3 ans donc il ne doit pas être restreint.

​

Nous déconseillons également de suivre le protocole de vermifugation préconisé par les vétérinaires qui est adapté aux chats de gouttière qui sortent et mangent n'importe quoi et pas aux chats de race.

​

Nous sommes disponibles a tout moment pour nos adoptants et répondons à toutes les questions même celles qui vous semblent bêtes donc il ne faut pas hésiter, nous préférons être consultés avant de suivre les recommandations du vétérinaire qui ne connaissent pas forcément les spécificités de notre belle race.

Nous appeler

E-mail

S'abonner

06 34 21 13 33

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page